header couple maison2

Il s'agit d'un contrat qui couvre aussi bien votre habitation et son contenu que vous et vos proches, d'où son nom de multirisque .

Votre habitation et son contenu peuvent être couverts contre l'Incendie - Explosion, l'Attentat, Dommages électriques, Accidents ménagers, Tempêtes Ouragans Cyclones, Dégâts Des Eaux, Vol - Vandalisme, Bris de Glaces.

Vous, vos proches et vos animaux domestiques êtes couverts contre les conséquences d'un dommage causé à une autre personne et dont vous seriez responsable.

Les formules d'assurance multirisque habitation d'Allianz

  • Formule 1 :

Cette formule d'entrée de gamme avec un tarif très attractif est destinée essentiellement aux locataires, aux ménages dont les besoins en terme d'assurance ne sont pas très importants et notamment à ceux pour qui l'assurance est considérée plus comme une obligation que comme une nécessité pour protéger son patrimoine.

  • Formule 2 :

Cette formule de milieu de gamme est destinée à une très large clientèle, aussi bien de locataires que de propriétaires. Elle offre une palette de garanties très étendue tout en conservant un prix intéressant. Nous le proposons autant pour assurer un appartement qu'une maison.

  • Formule 3 :

Cette formule haut de gamme est destinée à une clientèle soucieuse de préserver son patrimoine et qui permet de répondre à des besoins spécifiques tels que l'assurance d'une piscine et/ou d'un terrain de tennis.

Quelle que soit la formule choisie :
- vous pouvez souscrire l'option Assistance à Domicile

- vous bénéficiez d'une indemnisation en valeur à neuf sur bâtiment et mobilier !


Quelles sont les Extensions possibles ?

La garantie Vol et le Vol des Objets de Valeur (sous réserve des protections)
La garantie des Dommages Electriques et Accidents Ménagers
L'assistance à Domicile 24H/24 à votre domicile
Location en meublé
Habitation en bois (tout ou partie)

couple dans une maison

Choisir son assurance Habitation


Obligatoire pour les locataires, indispensable pour les propriétaires, une assurance habitation ne se choisit pas à la légère. Suivez nos conseils !

L´assurance habitation présente la particularité de regrouper au sein d´un même contrat plusieurs garanties pour couvrir les dommages subis par votre logement et son contenu (vos meubles, vos appareils électroménagers, hi-fi et informatiques...) à la suite d´un événement accidentel, tel qu´un dégât des eaux, une tempête ou un cambriolage...

Mais tous les contrats ne comportent pas les mêmes garanties.




Les garanties offertes
Pour comparer les offres de plusieurs assureurs, comparez d´abord l´étendue des garanties de chaque contrat

Les garanties de base : incendie et dommages causés aux tiers. Elles constituent les garanties indispensables.

Les garanties optionnelles : dégât des eaux, bris de glaces, dommages électriques, assistance, tempêtes-ouragans-cyclone, et vol. Elles sont proposées selon vos besoins.

Les indemnisations

La valeur des biens déclarés constitue la valeur limite à laquelle s´engage Allianz : cela signifie que c´est à partir de ce montant que sont calculés votre cotisation, les plafonds de garantie et la franchise. Vous avez donc intérêt à évaluer le plus précisément possible la valeur de vos biens. Ne la sous-estimez pas : vous risquerez d´être mal indemnisé en cas de sinistre !

La franchise

Il s´agit d´une somme qui restera toujours à votre charge en cas de sinistre. Son montant doit figurer dans votre contrat.

La valeur de remboursement

La prise en compte de la vétusté des biens mobiliers
Pour vos biens mobiliers endommagés lors d´un sinistre, deux modes de remboursement peuvent être proposés selon les contrats :

L´application d´un coefficient de vétusté : l´indemnité versée correspond à la valeur de remplacement du bien endommagé, détruit ou volé, après déduction d´un pourcentage de vétusté qui correspond à la perte de valeur liée à son usage, son ancienneté ou son état d´entretien.

La formule « remplacement à neuf » : vos biens vous sont remboursés au prix d´un bien neuf équivalent ; ce qui écarte la notion de vétusté. Cette formule est à privilégier notamment si vous avez investi dans un équipement informatique, TV ou hi-fi coûteux qui se déprécie rapidement.

 

Renseignez vous en agence !

Cliquez ici pour une demande de devis en ligne sans engagement.