Voici la marche à suivre lorsqu´un appareil (halogène, fer à repasser, chauffage) a provoqué des dégâts matériels dus à un excès de chaleur, sans toutefois provoquer un incendie.
Attention, les dégâts causés par les fumeurs ne sont pas couverts.

Immédiatement après l´accident

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Téléchargez un formulaire de déclaration Accident ménager Habitation et envoyez-la à votre conseiller Allianz. Vous pouvez aussi le contacter pour obtenir cette déclaration.

A ne pas faire

Vous débarrasser des biens endommagés : conservez-les pendant toute l´instruction de votre dossier.

Dès que possible et sous 5 jours maximum

Réunissez les éléments constitutifs du dossier de déclaration de sinistre :
- la déclaration remplie par vos soins,
- un état descriptif chiffré des dommages occasionnés,
- tous les justificatifs prouvant la propriété et la valeur des biens endommagés : factures, photos, témoignages, expertises...

Envoyez votre dossier à votre conseiller Allianz.

Bon à savoir : une facture est un document établi au nom de l'assuré, daté et numéroté, comportant la raison sociale complète du fournisseur ou du prestataire. Toute facture doit être suffisamment détaillée et précise pour nous permettre d'établir un remplacement à l'identique ou pour déterminer la nature exacte de la remise en état à effectuer.

A réception de votre dossier


Si nécessaire, Allianz mandate un expert qui se rend sur les lieux sous 48 heures et remet son rapport d´expertise sous 15 jours pour compléter votre dossier.
Votre agent Allianz estime le préjudice subi et vous fait une proposition d´indemnisation. Celle-ci dépend de l´étendue des garanties de votre contrat